Login

Pétrole Des agriculteurs de Vendée exigent un déblocage des raffineries

Les syndicats Fdsea et JA de Vendée ont réclamé, hier dans un communiqué, une reprise rapide de l'activité des raffineries, occupées par des opposants à la réforme des retraites.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le Grand Ouest est très touché par la pénurie
de carburant, en raison du blocage de deux
raffineries importantes. (© Terre-net Média)
« Il a été demandé à la Fnsea d'intervenir rapidement auprès des plus hautes autorités de l'Etat pour débloquer les raffineries occupées le plus rapidement possible », écrivent les représentants des deux syndicats.

« En pleine période de récolte de maïs et de semis de blé, les agriculteurs, dont les cuves n'ont pas été remplies à la rentrée (...) redoutent de ne pas pouvoir effectuer leurs travaux dans les temps », expliquent la Fdsea et JA de Vendée.

« Cette situation vient hélas accentuer la crise sévère, que traverse le monde de l'élevage », poursuivent les deux syndicats. « Le Grand Ouest est particulièrement affecté par la pénurie de carburant, en raison du blocage des dépôts de Donges en Loire-Atlantique et de La Rochelle », qui ont été débloqués tôt hier par les forces de l'ordre.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement